HubZoom

 Bérénice 23 ans, Master 2 Droit mention Environnement et Urbanisme et Vincent 22 ans, formation d'éducateur canin

 

Futurs créateurs d'une pension pour chevaux, inspirée du concept de "Paddock Paradise"          

Ces deux passionnés d'animaux ont décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en créant leur propre pension pour chevaux basée sur le concept du "Paddock Paradise", cherchant ainsi à se rapprocher des besoins naturels de l'animal.

Lire la suite

HubZoom

 Marc Troussard, 22 ans, diplôme de Comptabilité Gestion

 

Créateur de multiples entreprises          

Ce touche à tout ne sait pas se contenter d'un seul projet, il aime expérimenter, essayer, se tromper ... et surtout : recommencer ! Cela lui réussit plutôt bien; voici le portrait d'un entrepreneur qui ne lâche rien !

Lire la suite

HubZoom

Alexandre José-Lindo, Oussama Redouan et Rémy Lequeux

Créateurs de La Fractale           

Ces trois passionnés d'audiovisuel ont sauté le pas de l'entrepreneuriat et sont désormais à la tête de leur propre entreprise de conception et de réalisation de vidéos en tout genre pour les PME, entrepreneurs et artistes.

Lire la suite

HubZoom

 Caroline Klaczynski, 23 ans, Licence LEA et Master LMI anglais/allemand

Créatrice de Cake my day

Cette grande fan de pâtisserie a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. C'est ainsi qu'en parallèle de son master, elle a passé le CAP Pâtisserie en candidat libre et elle est maintenant au commande de sa propre entreprise.

Lire la suite

Culturathon 2017 : la nuit blanche expérience

Il y a quelques semaines, des étudiants ont vécu la belle aventure qu’est le Culturathon, la nuit blanche expérience au musée du Louvre Lens.

Cet événement ouvert à tous a pour objectifs de faire émerger des projets innovants et concrets dans le domaine de la culture autour de 2 grands thèmes : Datas et Tourisme & Innovation.
Pendant 24 heures, des artistes, des designers, des passionnés de culture, des codeurs, des entrepreneurs, des étudiants… se sont associés à un porteur de projet pour faire émerger et/ou booster une idée, dans le cadre exceptionnel du Louvre Lens. Un jury d’experts et d’acteurs du monde économique a alors distingué les meilleurs projets qui seront soutenus par la suite dans leur réalisation.
Durant toute cette nuit blanche des coachs, mentors, experts se sont mis au service des étudiants, s’appuyant sur des méthodes et outils collaboratifs pour faire émerger des projets viables.
C’est ainsi que plus de 120 participants se sont lancés dans l’aventure, et parmi eux, des étudiants porteurs de projet Hubhouse.
Nous tenions à féliciter Siham et Younes pour leur victoire, respectivement arrivés en 1ère et 4ème place.

Younes, 25 ans, licence Economie et Gestion, D2E

Projet suivi par le Hubhouse

Lire la suite

  • 1
  • 2